Live Support 24\7

FAQ: Produits

Les médicaments de votre liste sont-ils des pilules de marque ?

Tous les médicaments que l’on peut apercevoir dans nos listes de produits sont génériques.

Que signifie le terme «générique» ? Les médicaments génériques ont-ils les mêmes effets que les médicaments de marque ?

La différence entre un médicament de marque et un médicament générique réside dans le nom, la forme, la couleur et le prix. Un médicament générique est généralement appelé par le nom de l’ingrédient actif tandis qu’un fabricant utilise un nom de marque. Cependant, un fabricant ne peut pas posséder de brevet pour un agent chimique spécifique. C’est pourquoi les fabricants de médicaments génériques peuvent légalement produire les soi-disant «génériques». Ces derniers sont identiques chimiquement et comme l’ingrédient actif est identique, ils ont le même effet médical. Ainsi, en achetant un médicament générique, on paie moins mais on obtient le même résultat. Néanmoins, nous devons indiquer que ce n’est qu’une fois que vous suivez toutes les instructions de votre fournisseur de soins de santé que vous obtenez l’effet escompté.

Pourquoi les médicaments génériques sont-ils si bon marché ?

Contrairement aux médicaments génériques, une grande partie des coûts supportés par les fabricants originaux de médicaments de marque sont destinés à la recherche et au développement et à la publicité. Le coût d’obtention de l’approbation de la FDA uniquement aux États-Unis est énorme. Les fabricants de médicaments génériques n’ont pas à absorber ou à récupérer ces coûts.

Vos pilules ne ressemblent pas au médicament de marque. Les pilules que j’ai reçues portent un nom différent. Pourquoi ?

Les noms et l’apparence (il s’agit de la forme et de la couleur) des médicaments peuvent être et sont toujours brevetés et doivent être traités en tant que propriété intellectuelle. Ainsi, en utilisant le nom et la forme des pilules de marque, un fabricant produisant des médicaments génériques sera accusé de violation du droit d’auteur. C’est pourquoi les pilules génériques ont un aspect différent, elles sont d’une couleur différente et ont une forme différente en comparaison à une pilule de marque.

Comment puis-je être sûr de la qualité des pilules que vous proposez ?

La haute qualité des médicaments que nous proposons est au cœur de nos préoccupations. Plus la qualité des produits est meilleure, plus nous avons de clients. Ainsi, nous sommes très attentifs et sélectifs dans le choix du fournisseur, la qualité des marchandises est minutieusement testée et la documentation est étroitement contrôlée. Les médicaments sont fabriqués en Inde par une société indienne agréée par la FDA et agréée par l’État indien.

Quelle est la durée de conservation des pilules ?

La date de péremption est indiquée sur chaque blister. La durée de conservation est de 2 ans à compter de la date de fabrication et différerait d’un lot à l’autre selon le moment où ils ont été fabriqués.